Panier (0)

Domaine des Loubatieres

 

En 1994, Christel Guiraud Succède à son père Louis et reprend,à Saint Bauzely (30), l'exploitation viticole transmise de génération en génération.


En 2003, par amour du vin et par attirance pour l'œnologie il décide, avec son épouse, de créer le DOMAINE des LOUBATIERES .Il se lance le défi de vinifier sa propre production et devient ainsi Vigneron. Le premier millésime de 180 hl est une réussite. Il n'est commercialisé que dans les environs du domaine mais il décroche déjà sa première médaille.

D'années en années les divers investissements pour l'équipement de la cave et du caveau de vente permettent d'améliorer la qualité du travail et surtout de la vinification. Notamment, grâce au groupe de froid qui permet d'optimiser les fermentations et de contrôler aux mieux les températures.

Le résultat est là, les médailles se succèdent jusqu'à l'obtention par le Merlot 2006,2008 la Syrah Rosé 2008 et 2013 de la Médaille d'ARGENT au concours Général Agricole de Paris, et la Médaille d'OR au concours des Vignerons Indépendants de France:2010 pour le Chardonnay 2009 et la Syrah Rosé 2009.

Pour le millésime 2010, c'est 400 hls qui sont vinifiés et 10 000 cols mis en bouteilles avec des étiquettes rajeunies. Le reste de la production est commercialisée en Bag in Box (emballage en carton contenant une poche opaque remplie de vin, sous vide d'air).


Le Domaine des Loubatières poursuit sa quête de qualité et souhaite vous offrir un grand moment de plaisir lors de la dégustation de ses produits.


En 2015 un nouveau vin vient elargir la gamme ,un vin  blanc d'assemblage  "LOUIS ".
Le Caveau


Venez découvrir les vins du Domaine des Loubatières dans notre Caveau de vente et visiter notre cave, guidé par le vigneron en personne ou son épouse.


Nous vous accueillerons chaleureusement, vous livrant avec plaisir notre passion pour le vin et le métier de vigneron.


La visite se terminera par une dégustation.

A propos de nous