A PROPOS DE NOUS

HISTORIQUE

En 1994, Christel Guiraud Succède à son père Louis et reprend,
à Saint Bauzely (30), l’exploitation viticole transmise de génération en génération.

En 2003 par amour du vin et par attirance pour l’œnologie il décide, avec son épouse Delphine GUIRAUD, de créer le DOMAINE des LOUBATIERES .Il se lance le défi de vinifier sa propre production et devient ainsi Vigneron. Le premier millésime de 180 hl est une réussite. Il n’est commercialisé que dans les environs du domaine mais il décroche déjà sa première médaille.

D’années en années les divers investissements pour l’équipement de la cave et du caveau de vente permettent d’améliorer la qualité du travail et surtout de la vinification. Notamment, grâce au groupe de froid qui permet d’optimiser les fermentations et de contrôler aux mieux les températures.

Pour le millésime 2010, c’est 400 hls qui sont vinifiés et 10 000 cols mis en bouteilles avec des étiquettes rajeunies. Le reste de la production est commercialisée en Bag in Box (emballage en carton contenant une poche opaque remplie de vin, sous vide d’air).

Les résultats sont là, les médailles se succèdes jusqu’à l’obtention de la Médaille d ‘ARGENT au concours Général Agricole de Paris pour les cuvées de Merlors 2006 et 2008, ainsi que sur les cuvées Syrah Rosé 2008 et 2013. La cuvées de Chardonnay 2009, ainsi que la Syrah Rosé 2009, remporte la Médaille d’OR au concours des Vignerons Indépendants de France.

Le Domaine des Loubatières poursuit sa quête de qualité et souhaite se diversifier ; il se lance alors le défi de travailler le raisin autrement et propose aujourd’hui jus de raisins et confit de vin, celui-ci obtiens la Médaille d’OR au concours Gard Gourmand en XXXX

En 2015 un nouveau vin vient élargir la gamme, un vin  blanc d’assemblage,  « LOUIS « .

En 2022 c’est un vin Rouge « Le Vin de ces Veines », qui vient rajeunir la gamme.

Propulsé par WordPress.com.